CoubertSchool
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

C'est bien là le CDI ? [pv Adrian]

2 participants

Aller en bas

C'est bien là le CDI ? [pv Adrian] Empty C'est bien là le CDI ? [pv Adrian]

Message  Yui Tsubaki Sam 2 Fév - 17:05

C'est bien là le CDI ? [pv Adrian] Titre_10


Ouf, la journée est enfin finie, enfin presque. Il reste tous les devoirs à faire, qu'est-ce que j'ai... Ah oui mince, la recherche sur Molière, on étudie les femmes savantes en ce moment en français. Et personnellement je ne trouve pas ça particulièrement passionnant. Alors, une biographie de trois pages... Mais ils ne sont pas bien les profs, trois pages !!! En même temps ça fait une semaine qu'on l'a à faire et je m'y prends au dernier moment comme d'habitude. Où est-ce que je pourrais bien trouver toutes ces informations...

Je sais ! Au CDI !!! Le problème c'est que je ne sais pas du tout où il se trouve. C'est pas grave, je vais retourner au dortoirs pour poser mon sac de cours.

Une fois arrivée dans ma chambre, je pose mon mon sac par terre vers mon lit. Je sorti un sac à bandoulière et mis dedans une trousse, une pochette avec des feuilles et mes affaires de français. Je ferme la porte de la chambre et commence à marcher. Mais avant de sortir des dortoirs, je vis une pièce entrouverte. Du coup je passe ma tête discrètement pour voir ce qu'il y a dedans et je vis des étagères. Des étagères remplis de livres...

Youpi !!! J'ai trouvé le CDI !!!

En étant sûre que c'était le CDI, j'entre et me demande pourquoi il n'y avait personne. J'ai un doute mais je me dis que ça doit être parce que les autres n'ont pas besoins d'y aller. Je me mis à chercher un livre qui parlerai de Molière. Mais après avoir fais tout le tours sans trouver un seul livre de cet écrivain, j'en avais un peu marre de chercher. Surtout qu'il n'y avait que des livres de dix centimètres de largeur. Donc rien du tout sur Molière. A moins qu'il y est un livre avec plusieurs de ses œuvres mais je n'étais pas là pour lire toute ses comédies, les femmes savantes c'est déjà trop ! Je recommence à faire le tour et arrivée à la moitié j'en ai tellement marre que je pris le premier livre qui viens et m'assois par terre pour pouvoir le lire. D’ailleurs c'est étrange, il n'y a pas de table ni de chaise, il y en a habituellement dans un CDI non ? Comme c'est en partie fait pour faire ses recherches pour les devoirs. Tant pis, je ne vais pas perdre de temps à me poser des questions inutile, ça perd du temps. Je m'asseois donc sur le sol pour commencer ma lecture en espérant que pas miracle il y ait les réponses dedans. Mais en l’ouvrant, j'avais beau essayé de comprendre je n'y arrivais pas :


Du grünst nicht nur...

Mais ça veut dire quoi, du grünst nicht nur ? On dirait que c'est allemand. Il y a un livre en allemand et il faut que je le prenne... Bon c'est pas grave. Je le repose et j'en prends un autre, à bah celui là il est en français. Alors...

Le pauvre... Mais... il n'en pouvais plus... et voila que...

Ah c'est un roman, donc si je ne me trompe, il n'y a pas les réponses dedans. C'est pas grave je vais continuer à lire, au cas où...
Yui Tsubaki
Yui Tsubaki
Admin

Messages : 107
Date d'inscription : 07/10/2012
Age : 24
Localisation : Sur la glace en train de patiner

http://coubertschool.olympiqueforum.com

Revenir en haut Aller en bas

C'est bien là le CDI ? [pv Adrian] Empty Re: C'est bien là le CDI ? [pv Adrian]

Message  Adrian A. von Lok Lun 15 Avr - 8:49

Journée de cours éreintante, Adrian déambulait dans les couloirs comme un zombie. Il devrait penser à dormir peut être, un jour... Un jour lointain... Soupirant très doucement, il aperçut son chat qui accourut vers lui. Le maître se pencha et l'animal grimpa sur ses épaules en ronronnant. Au moins, il avait sûrement eu une bonne journée... Alexander arriva dans l'aile des dortoirs et monta directement dans sa chambre sans croiser personne. Il arriva devant sa porte, vit qu'elle était ouverte et... Attends, ouverte ?! Il tourna la tête et fixa les iris vert émeraude de son chat, c'est lui qui avait ouvert la porte, cette boule de poils sauvage ! Il soupira doucement et ouvrit la porte en grand quand il aperçut le carnage... Des livres éparpillés au sol et une fille au milieu qui lisait un de ses bouquins... C'était quoi leur problème à tous aujourd'hui ?! Adrian resta parfaitement calme et rentra dans sa chambre en claquant la porte puis il commença à ranger les livres à leurs emplacements comme si la fille aux cheveux blonds n'existait pas. Il posa ensuite son sac sur son lit et s'assit au bord avant de regarder la fille

T'as pas l'impression de squatter là ? Genre un tout petit peu ?
Adrian A. von Lok
Adrian A. von Lok

Messages : 126
Date d'inscription : 15/10/2012
Localisation : Dans un coin

Revenir en haut Aller en bas

C'est bien là le CDI ? [pv Adrian] Empty Re: C'est bien là le CDI ? [pv Adrian]

Message  Yui Tsubaki Jeu 26 Déc - 14:31

Je sursauta en entendant un quelqu'un entrer. Peut-être que je pourrais lui demander de l'aide. La personne en question était un grand brun qui m’ignora complètement. je le vis ranger les livre, que je n'avais pas encore remis à leurs place, ne comprenant pas pourquoi il rangeait le bazars que j'avais mis. Ensuite il posa son sac et s'assit sur le lit. Je le fixait, en pensant de plus en plus qu'il était bizarre.

T'as pas l'impression de squatter là ? Genre un tout petit peu ?


Un ? Mais il est débile ou il en fait exprès, on a le droit d'aller au CDI quand même ! Enfin je crois pas qu'il soit réservé pour un élève. Après je sais pas, c'est la première fois que j'vais. mais ce serai quand bête.

Euh...  non, on peut aller au CDI ! Enfin je crois... Euh... Et puis j'allais ranger, pourquoi tu l'as fais à ma place ? Merci quand même de l'avoir fais mais c'était pas à toi de le faire

Je le regardais, fixement, sans comprendre pourquoi il me disait ça. Malgré ses paroles pas spécialement sympa, il était parfaitement calme et ne montrait aucune émotions comme s'il portait un masque. C'est vrai que c'est un peu... Étonnant, mais je ne pense pas qu'il puisse être très désagréable. A part son visage figé, il avait l'aire assez sympa... Enfin c'est déjà beaucoup mais peut-être qu'il est comme ça avec les gens qu'ils ne connaît pas.
Yui Tsubaki
Yui Tsubaki
Admin

Messages : 107
Date d'inscription : 07/10/2012
Age : 24
Localisation : Sur la glace en train de patiner

http://coubertschool.olympiqueforum.com

Revenir en haut Aller en bas

C'est bien là le CDI ? [pv Adrian] Empty Re: C'est bien là le CDI ? [pv Adrian]

Message  Adrian A. von Lok Sam 15 Mar - 13:16

Quoi ? C'était un blague ? Une caméra cachée ? Merde à la fin, comment c'était possible de confondre une chambre avec une bibliothèque ? Adrian se passa une main dans les cheveux en soupirant, laissant le chat dormir sur son oreiller. Avec un léger mouvement de tête, il fixa longuement la gamine. Blonde, plus jeune que lui, hm... Ouais, bof. Nan, elle avait l'air trop... Survoltée pour lui. Il avait besoin de gens calmes, gentils, lui. Avec un très léger soupire, il répondit

Ceci est ma chambre, pas le CDI, il est donc normal que je range mes livres qu'une inconnue a déplacés pour squatter ma chambre.

Il commence à sortir ses affaires et regarde rapidement les devoirs qu'il a à faire avant de s'y mettre immédiatement, griffonnant rapidement sur son cahier, tout son cours de mémoire.
Adrian A. von Lok
Adrian A. von Lok

Messages : 126
Date d'inscription : 15/10/2012
Localisation : Dans un coin

Revenir en haut Aller en bas

C'est bien là le CDI ? [pv Adrian] Empty Re: C'est bien là le CDI ? [pv Adrian]

Message  Yui Tsubaki Lun 21 Avr - 16:27

Je fus très surprise de sa réponse. Sa chambre ? Mais quelle conne ! comment faire pour mélanger une chambre avec le CDI ? Je regarda le lit, c'est vrai que ça explique beaucoup de choses, comme la présence d'autant de livres en allemands, et aussi le lit. Il en faisant ses devoirs. Il est bizarre lui, il a un visage figé, il s’énerve après moi mais tout restant parfaitement calme, et il va faire ses devoirs alors que quelqu'un qu'il ne connait pas du tout se trouve assis par terre dans sa chambre.

Oups, je suis vraiment désolé, je savais pas, j'ai cru que c'était le CDI. Je suis désolé de t'avoir dérangé, je voulais pas. C'est vrai que j'aurai dus le remarquer avec le lit et puis tous ces livres en allemands. Surtout qu'il n'y a pas ce dont j'ai besoin.... Pardon !

Je ne savais pas du tout quoi faire, j'hésitais entre essayer de me rattraper et partir en courant tellement j'avais honte. Et puis on peut pas dire que ce que j'avais répondu était la réponse la plus intelligente du monde. C'était même plutôt le contraire. J'aurai quand même pus trouver mieux. Mais ce qui est fait, est fait. Et je ne peux rien changer. Je choisis d'essayer d'arranger les choses, même si ça allait surement les empirer.

Euh... Je peux faire quelque chose pour me faire pardonner ?

Je ne savais pas du tout quoi faire. Il n'y a vraiment que moi pour se fourrer dans des situations pareils ! Faut vraiment être nulle. Je commença à prendre une teinte rose, qui devenait de plus en plus rouge.

Euh... Je m'appelle Yui ! Et toi ?

Je suis ridicule. C'est vrai que j'ai pas l'air assez conne, faut en rajouter. Je commença à prendre une teinte rose, qui devenait de plus en plus rouge. Mais POURQUOI est ce que j'ai dis ça ? Je tourna donc la tête, pour au moins cacher le rouge de mes joues, en attendant une réponse. Si il m'en donnait une.
Yui Tsubaki
Yui Tsubaki
Admin

Messages : 107
Date d'inscription : 07/10/2012
Age : 24
Localisation : Sur la glace en train de patiner

http://coubertschool.olympiqueforum.com

Revenir en haut Aller en bas

C'est bien là le CDI ? [pv Adrian] Empty Re: C'est bien là le CDI ? [pv Adrian]

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum