CoubertSchool
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

Ouïe, ouïe, ouïe du français... [PV Mark]

2 participants

Ouïe, ouïe, ouïe du français... [PV Mark] Empty Ouïe, ouïe, ouïe du français... [PV Mark]

Message  Eloise Dubois Mar 29 Jan - 19:52

Comme tous mes camarades de classes le savent, ou pas, je suis très doué en français. Je vous l'assure ! J'ai vingt de moyenne depuis la sixième, je ne fais jamais aucune faute d'orthographe. Une vraie pro quoi ! Bon, ok, c'est de l'ironie. Je suis nul ! J'ai la moyenne grâce aux contrôles de lectures. Si il y avait un contrôle de fautes d'orthographes je crois que j'aurai vingt ! Entre les fautes bêtes (ce qui m'arrive souvent) et ce que je sais pas, j'ai de tous ! Je pourrai tous sortir en question de fautes d'orthographes ! Mais malheureusement, le nouveau professeur de français a voulu me faire un rattrapage (du soutient). Et bien sur, c'est le soir, juste après les cours ! C'est a dire, à la place de l'équitation. La poisse quoi ! J'avais pas envie d'y aller ! Mais c'est pas dans mon genre de sécher. Et de toute façon, j'avais peur qu'il me double le soutient ! Donc autant y aller une fois et après je suis tranquille ! C'était ce soir. Juste après le cours d'art plastique. Pour une fois j'avais fait un beau dessin ! Donc j'allais tranquillement dans la salle de de français. Mais je me rappela que j'avais complétement zappé de prendre mes affaires ! Direction ma chambre ! Je pris mon cahier et mon livre. Je repartit en direction de la salle de cours. Je toqua a la porte de la salle.
Eloise Dubois
Eloise Dubois

http://Incroyables-Poneys.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Ouïe, ouïe, ouïe du français... [PV Mark] Empty Re: Ouïe, ouïe, ouïe du français... [PV Mark]

Message  Mark Dutt Mar 29 Jan - 20:13

Encore des élèves totalement attardés qui se succédaient dans la salle de français, bon sang, Mark voulait s'amuser, pas se prendre la tête avec des idiots... À sa dernière heure, il avait fait une dictée, toute simple, digne de 5°, mais en corrigeant la moitié des copies, pas même le tiers de la classe n'avait une note au dessus de 14... Pourquoiiiii ! Les professeurs d'avant n'étaient pas assez strictes... Ou quelque chose... Enfin... Il faut tout de même avouer que le blond avait traumatisé deux ou trois élèves en balançant ses ciseaux et il fallait croire que son maintien et son masque glacial en impressionnait déjà plus d'un. C'était assez plaisant à vrai dire, mais une de ses élèves de la journée était tellement en retard sur les autes qu'il se devait de lui donner des cours de soutien... Il lui avait donc donné rendez-vous après les heures de cours dans sa salle, avec ses affaires, à 18hrs. L'Italien resta enfermé dans sa salle pendant l'heure et demi après la fin des cours officielle, alternant entre corriger les copies et regarder d'un air pensif par la fenêtre. À 18hrs45, la jeune fille n'était toujours pas là, Dubois était encore en retard, presque aussi en retard que son échec scolaire... Mark s'assit à son bureau et se mit à trier des feuilles de cours, celles des terminales et des premières s'étaient mélangées. Il finissait de ranger lorsqu'on frappa à la porte, il soupira doucement et se racla discrètement la gorge, sa voix s'étant enrouée avec le temps sans parler

Ahem... Entrez

il ne prit pas le temps de lever le nez de ses rangements et déposa un paquet de feuille dans une chemise vert pomme où était inscrit "Terminal". Un nom, von Lok, attira quelques peu son attention sur les dossiers propres à chaque élève puis il rangea la chemise verte et prit le dossier d'Éloïse avec un nouveau soupire. Il se leva et posa une feuille sur la table, blanche.

Comme je suppose que vous avez oublié vos affaires, étant donc la cause de ce retard déplaisant, vous me copierez cent fois "Je me dois de préparer mes affaires avant un cours ou une leçon particulière", mademoiselle Dubois

Il inscrivit plusieurs phrases au tableau, faire des fautes intentionnellement lui faisait un peu mal au coeur, mais on faisait avec.

Maintenant, corrigez-moi ces phrases, avec explications.
Mark Dutt
Mark Dutt

Ouïe, ouïe, ouïe du français... [PV Mark] Empty Re: Ouïe, ouïe, ouïe du français... [PV Mark]

Message  Eloise Dubois Sam 2 Fév - 11:50

Ca y est. J'étais entrée. Entrée dans la salle de français. Cette salle je ne l'aimais pas du tout. D'abord parce que c'est une salle de français, et ensuite parce que, ba j'étais obligé de rester là pendant trente minutes. Trente minutes de français, c'est long, beaucoup trop long. Une fois être entrée dans la salle je m'assis a une table. Puis le professeur, Mark Dutt, mis un exercice au tableau. Il fallait que je corrige les fautes d'orthographes. Je commença a observer le tableau. Il y avait beaucoup trop d phrases. J'allais y passé plus d'une heure. Je commença par sortir une feuille et mon stylo plume avec des chevaux dessus. Je recopia la première phrase. Mais il n'y avait aucune faute. J'avais beau être nul en orthographe, mais là je voyais bien qu'il n'y en avait pas. Pas une seule petite faute. Était-ce un piège, a moins que le professeur n'avait pas fait exprès ? J'inscrivis sur ma feuille : Il n'y a pas de faute. Et passa a la phrase suivante. Mais dans aucune phrase il n'y avait de faute ! Je lui rendu ma feuille.

C'est bon, je peux partir ?
Eloise Dubois
Eloise Dubois

Message  Mark Dutt Dim 14 Avr - 8:06

Mark regarda attentivement le stylo bouger sur la feuille et s'étonna que ce soit si rapide. Il resta un moment interdit devant l'insolence de la copie puis sentit ses lèvres se tordre en un sourire parfaitement malsain

Ah ? Pourtant, faute prend un s... Vous êtes sûre qu'il n'y a pas de fautes, Miss Dubois ?

Jetant la paire de ciseaux à quelques millimètres de sa peau, entre deux doigts d'Éloïse, il entreprit ensuite de démontrer à la première que ces phrases étaient pleines de fautes. Au final, le tableau était aussi rouge que blanc. Cette fille était pour le moins désespérante, et l'italien s'en avouait presque vaincu, mais quand même, elle utilisait des méthodes déloyales d'atteintes à la santé mentale ! Ou alors il faudrait lui acheter des lunettes... Mark finit par effacer le tableau et se rassit à son bureau en laissant le ciseau planté dans la table

Fermez la porte en sortant Miss Dubois
Mark Dutt
Mark Dutt

Message  Eloise Dubois Sam 20 Avr - 12:05

Non mais attendez, il avait quand même faillit me tuer ! Vous imaginez que mon doigt ai bougé de un millimètre, il aurait été planté sur la table. Je pense porter plainte pour tentative de tuer un élève. Et en plus, pour un fois j'avais raison. Il n'y avait pas de faute au tableau. Je crois que a force de voir des fautes d'élèves complétement nuls en orthographe, il devient aussi doué qu'eux.

En tout cas, cette heure de "rattrapage" était belle et bien fini. *soulagement*. Je pouvais enfin aller au centre équestre voir ma petite Pumple. Sauf que bien sur, il fallut que j'oublie ma trousse dans la salle de cours. Je fis demi-tour. Frappa a la porte. N'entendit aucun bruit. Je pris la poignée de porte, l'abaissa et poussa la porte d quelques centimètres. J’aperçus ma trousse sur la table que je venais de quitter. Je pense que le fait que le rattrapage soit fini avait été pour moi une chose tellement géniale, que j'en avais oublié tout le reste. Je regarda le professeur.

Désolé de vous déranger, mais j'ai oublié ma trousse.
Eloise Dubois
Eloise Dubois

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé