CoubertSchool
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Hello France ! [PV Yui]

2 participants

Aller en bas

Hello France ! [PV Yui]  Empty Hello France ! [PV Yui]

Message  Wesley Louglhin Dim 22 Déc - 21:46

5h - Décollage de l'l✈  -Inverness -> Paris

Quelques brèves salutations, dans un silence religieux, Wesley monte dans l'avion direction première classe. Une hôtesse lui prend aimablement sa valise et sa veste pendant que le jeune écossais s'installe dans son fauteuil attitré. Habillé d'un complet à la coupe élégante, il ne se sent pas à faire tout un vol comme ça mais parents oblige, il essaye de se rassurer en se rappelant que l’Écosse et la France ne sont pas si éloignés que ça.

6h - Atterrissage de l'l✈  - Paris

Excité malgré la fatigue, le jeune homme récupère ses affaires et commande un taxi par téléphone, profitant de l'occasion pour pratiquer son français. Il lui faut changer d'aile de l'aéroport pour son vol pour CoubertSchool. Il referme son trench sur son costume frissonnant de la brise matinale et profite des quelques minutes de pause de sa course infernale contre la montre pour admirer la ville des lumières. Tout ici et si différent de son Ecosse natale, tout y est très grand et très différent. Du peu de ce qu'il voit certains bâtiments lui rappelle son voyage scolaire à Londres, du moins dans le type 'grande ville'. Une bonne odeur de pain s'élève des boulangeries alentours, ce qui donne l'eau à la bouche au jeune homme mais rattrapé par la réalité il quitte ses French dreams et se précipite dans le taxi.

7h - Atterrissage de l'l✈  - CoubertSchool

Même si sur le papier le temps de vol qui sépare Inverness de Paris et le même que le vol intérieur Paris/CoubertSchool, le handballeur le ressent complètement différemment. Il a l'impression d'avoir passé une éternité dans son premier vol et seulement quelques minutes dans le dernier. Il descend de l'avion et récupère une seconde fois ses affaires, cette fois-ci son manteau replié sur l'avant-bras, sentant la météo plus clémente ici. Il compose le numéro de l'Académie pour vérifier les derniers petits détails. Tout est en place pour la paperasse mais sa chambre ne sera pas encore prête avant au moins 10h. Tout le monde dort à cette heure-là après tout. Wesley choisit, après avoir entendu son estomac gargouiller, de s'arrêter à un petit café pas trop loin de l'Académie. En entrant dans le café, on le dévisage, lui et son costume mais quand l'écossais s'avance au comptoir, tout le monde retourne à ses occupations. Il commande un petit déjeuner tout ce qu'il y a de plus français, curieux de goûter la nourriture locale puis apprend en discutant avec un serveur qu'il se trouve dans le quartier Est de la ville. Le quartier des geek. Drôle de ville pensa-t-il amusé en buvant une gorgée de café au lait, calant ses pieds sur sa grosse valise noire.
Wesley Louglhin
Wesley Louglhin

Messages : 47
Date d'inscription : 06/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Hello France ! [PV Yui]  Empty Re: Hello France ! [PV Yui]

Message  Yui Tsubaki Jeu 26 Déc - 13:44

4h00
Décidément je me réveille de plus en plus tôt. N'arrivant plus à dormir, je préféra me lever au lieu de rester allongée sans rien faire. Le seul problème, c'est se préparer sans réveiller Utau. Pour commencer, éviter trop de lumière. Je vais me contenter de l'éclairage de mon portable. Je ne vois grand chose mais c'est mieux que rien. Je m'habilla simplement d'un jean slim bleu clair, d'un débardeur rouge et d'un gilet noir. Je me démêla rapidement les cheveux et décida de simplement attacher un nœud rouge sur le côté, pour changer un peu. Je pris mon sac de patinage, le seul où il ne manque jamais rien dedans et qui est toujours prêt et sortis en attrapant un manteau au passage. Je me dirigea vers la patinoire et entra.
Après deux bonne heure passées à patiner, et des douleurs dans tout le corps à force de tomber, je finis par m'arrêter et enlever mes patins. Après les avoir rangés, je compta la somme d'argent que j'avais, pour savoir si je pouvais aller au cyber-café. Parce qu'après deux heures à tomber et à se relever, je commençais à avoir un peu faim. Alors, dix, vingts, vingts-cinq, vingts-huit, trente, trente deux... Je pense que j'ai largement assez.
Je marcha donc jusque dans le quartiers des geeks et entra dans le cyber-café. Ne sachant pas quoi prendre, je demanda qu'on me serve comme celui qui était à côté et qui venait de commander quelque chose. Même si je n'avais aucune idée de ce qu'il avait demandé. C'est vrai que c'est pas très intelligent mais je ne voulais pas du tout réfléchir. Trop fatiguée pour ça. Comme je ne savais pas quoi faire, je me retourna vers celui d'à côté pour lui parler. Mais comme je ne savais pas quoi dire, je resta sans rien parler. Je ne suis pas très douée pour commencer une conversation, mais comme je n'aime pas le silence je finis par lui dire la première chose qui me passa par la tête

Salut, tu t'appelles comment ? Toi aussi t'es à la CoubertSchool ?
Yui Tsubaki
Yui Tsubaki
Admin

Messages : 107
Date d'inscription : 07/10/2012
Age : 24
Localisation : Sur la glace en train de patiner

http://coubertschool.olympiqueforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Hello France ! [PV Yui]  Empty Re: Hello France ! [PV Yui]

Message  Wesley Louglhin Sam 28 Déc - 21:34

Sa commande arrive, et Wesley découvre avec merveille et appétit le "petit déjeuner parisien" : croissant, demie-baguette, confiture, jus d'orange, café... Tout lui parait délicieux et l'écossais ne sait pas par quoi commencer. Il entend alors près de lui quelqu'un arriver et commander comme lui. Intrigué le jeune homme se tourne et ses yeux découvrent une jeune adolescente qui semble épuisée. Elle introduit la conversation de formulations d'usage. Pendant un petit moment Wesley semble un peu septique puis se rassure de la sincérité de la blonde dans ses grands yeux bleu.

"Wesley, je suis nouveau, enchanté"


La commande de la jeune fille arrive rapidement. Wesley déguste avec délice le croissant au beurre, ne se rappelant pas d'avoir déjà connu une saveur aussi réconfortante en Ecosse. Les confitures ne font elles pas unanimité, certaines aux couleurs étranges et aux goûts bizarres. Wes teste le café mais le trouve bien trop sucré, lui qui à l'habitude de boire de la bière (l'Ecosse est connu pour la bière), il ne distingue pas assez le goût amer qu'il aime tant dans la boisson brune. Levant son verre de jus d'orange, il l'incline vers la jeune fille, faisant tinter les verres. D'un ton maîtrisé et charismatique, il improvise un toast.

"A CoubertSchool, joyeuse académie qui m'a fait découvrir la délicieuse nourriture française et rencontrer la mignonne petite blonde à mes côtés. Cheers !


Le handballeur baisse son verre puis après quelques secondes le porte à ses lèvres. Il a un sourire taquin et un air un tantinet lover. Mais il n'est pas bien méchant et ça se voit.
Wesley Louglhin
Wesley Louglhin

Messages : 47
Date d'inscription : 06/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Hello France ! [PV Yui]  Empty Re: Hello France ! [PV Yui]

Message  Yui Tsubaki Ven 7 Fév - 20:32

Un serveur arriva avec la commande du garçon qui se trouvait. Je regardai son plateau pour savoir ce qu'il avait commandé, et ce que j'avais commandé aussi, par la même occasion. Alors, des croissants au beurre, confitures, demi-baguette, jus d'orange et ... Café ?? Mince, j'aime pas le café, c'est hyper amer, beurk ! Ou alors il faut pas mal de sucre dedans. J'étais tellement occupée à réfléchir à comment pouvoir le boire, que je fus surprise de l'entendre répondre.

Wesley, je suis nouveau, enchanté

Wesly... C'est de quelle origine ça ? Et il a un accent, euh... je suis sur que je le connais, mais  je ne m'en rappelle plus. C'est pas grave, ça va bien finir par me revenir. Et puis c'est pas important.

Enchantée, je m'appelle Yui. Bienvenue !

Il avait l'air plutôt sympa, mais un peu plus vieux que moi. Ma commande arriva et je commença à manger. Après un entrainement, il faut bien reprendre des forces non ? Les croissants étaient super bons, la plupart des confitures, délicieuses. Mais Wesley n'avait pas l'aire très convaincu par certaines d'entre elles. Je goûta quand même une gorgée de café, et finalement, je fus agréablement surprise de sentir un goût assez sucré. Finalement ce n'est pas si mauvais que ça...

A CoubertSchool, joyeuse académie qui m'a fait découvrir la délicieuse nourriture française et rencontrer la mignonne petite blonde à mes côtés. Cheers !

En entendant ces paroles, mon premier réflexe fut de vérifier si il n'y avait pas quelqu'un d'autre à qui il aurait pu s'adresser. Réflexe assez débile puisqu'il n'y avait pas grand monde autour, qu'il me regardait, et qu'en plus, il n'avait pas parlé à quelqu'un d'autre depuis que j'étais arrivée. Je crois que c'est à ce moment là que j'ai commencé à rougir, de façon assez discrète mais quand même.

Euh... Bah euh... Merci. Enfin euh...

Je crois qu'à ce moment là, je devint aussi rouge qu'une tomate, et pour ne pas le remarquer, il faudrait vraiment avoir une TRÈS mauvaise vue. Avec un peu de chance, c'est son cas. Enfin c'est pas très sympa pour lui, mais juste à ce moment précis, le temps que je réussisse à me calmer et retrouver mes couleurs naturelles. Il fallait quand même que je réussisse à dire quelque chose. Enfin j'allais pas rester sur cette euh... Catastrophe, c'est le mot le plus approprié.

A, euh...  CoubertSchool !

Malheureusement, cette phrase était toujours dites avec aussi peu d'assurance, ce qui me fit prendre encore plus de couleurs...
Yui Tsubaki
Yui Tsubaki
Admin

Messages : 107
Date d'inscription : 07/10/2012
Age : 24
Localisation : Sur la glace en train de patiner

http://coubertschool.olympiqueforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Hello France ! [PV Yui]  Empty Re: Hello France ! [PV Yui]

Message  Wesley Louglhin Ven 21 Fév - 17:15

Yui yui yui yui yui... Ça ne lui disait rien, mais rien du tout ! Elle était sûrement d'une autre origine que la sienne après tout CoubertSchool était vraiment mixte et accueillait des élèves venus de toute part. Ça plaisait beaucoup à Wesley ça, parce que même s'il n'était pas une lumière en cours il aimait apprendre de nouvelles choses, toujours curieux de tout. Dans son pays, les filles s'appelaient quasiment toutes Ava même si l’Écosse avait la fâcheuse habitude de se faire engloutir par l'Angleterre. Il aimait bien la sonorité et sans même le remarquer, sourit gentiment à Yui tout en se beurrant une tartine. Quand sa commande arriva, elle se rua plus ou moins dessus, visiblement affamé. Discrètement il rit à en cracher (dans sa serviette, je vous rassure) un peu de son jus d'orange, il n'aurait jamais cru qu'une fille pourrait mangé de la sorte, sans faire de manière, c'était drôle ! Mais son rire ne s'arrêta pas à là quand il vit Yui se retournait quand celui-ci faisait une remarque un peu déplacée. Il ne se cachait plus derrière sa serviette désormais, de toute façon c'était trop voyant. Mais pendant que l'écossais partait dans un fou rire, la jeune fille s'empourprait de plus en plus. Wes arrêta, un peu gêné de lui causer autant de gêne justement, pour lui tapoter gentiment la tête, signe de ne pas se mettre dans tous ses états puis en croquant dans une tartine, il se dit qu'il devrait peut-être faire la conversation pour détendre la miss.

"Je suis écossais, tu as du entendre mon fort accent, c'est difficile de cacher. Mais bon je n'en ai pas honte, au contraire, j'adore mon pays ! Et toi, tu viens de quel pays, Yui c'est très jolie mais ça me semble pas très français, je me trompe ?"
Wesley Louglhin
Wesley Louglhin

Messages : 47
Date d'inscription : 06/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Hello France ! [PV Yui]  Empty Re: Hello France ! [PV Yui]

Message  Yui Tsubaki Ven 14 Mar - 17:48

Après mes réponses plus ou moins compréhensibles tellement je bégayais, il se mit à éclater de rire. Il se moquait de moi ? Je sais que je suis ridicule mais bon, je continuais à rougir de plus en plus tout en me demandant si il allait, oui ou non, s'arrêter de rire. Ce fut avec un immense soulagement qu'il s'arrêta d'un coup. Il avait l'air un petit peu gêné, ou alors je me fais des idées, je sais pas trop. Puis il me tapota la tête, et après un petit moment, je parvins finalement à me calmer et retrouver mes couleurs naturelles. Je regardais dans le vide en me concentrant, pour éviter de recommencer à rougir, et rester aussi calme que possible. Quand je me retourna de nouveau vers lui, je le vis croquer dans sa tartine de beurre.

Je suis écossais, tu as du entendre mon fort accent, c'est difficile de cacher. Mais bon je n'en ai pas honte, au contraire, j'adore mon pays ! Et toi, tu viens de quel pays, Yui c'est très jolie mais ça me semble pas très français, je me trompe ?

C'est vrai qu'il a un accent assez prononcé, mais je n'aurai jamais deviné de quel pays. Je ne sais pas grand chose de l'écosse, à part qu'il y a des gars qui portent des jupes, enfin des kilts si je ne me trompe pas, et qu'ils jouent de la cornemuse. Je me demandais si Wesley avait déjà mit un kilt, tout en essayant de l'imaginer avec. Cette simple idée me faisait rire, mais j'essaya de ne pas le montrer. Autant ne pas empirer mon cas.

Non tu ne te trompe pas, je suis japonaise

Je lui souris, et après quelques secondes, je croqua à pleine dent dans mon croissant, mais beaucoup moins qu'au début, pour ne pas qu'il recommence à rigoler.
Yui Tsubaki
Yui Tsubaki
Admin

Messages : 107
Date d'inscription : 07/10/2012
Age : 24
Localisation : Sur la glace en train de patiner

http://coubertschool.olympiqueforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Hello France ! [PV Yui]  Empty Re: Hello France ! [PV Yui]

Message  Wesley Louglhin Mar 29 Avr - 19:24

Wesley finit d'une traite sa boisson. Le liquide noirâtre réchauffait un peu le jeune homme qui serrait sa veste contre lui, un peu frileux. Il étala devant lui tous les minis pots de confiture en essayant de lire le fruit, sans grand succès. Parler français, ça allait, c'était un garçon très extraverti et dès qu'il connaissait quelques mots il commençait à faire des petites phrases. Mais ce qui est de lire... Il espérait que les professeurs aient pitié du pauvre petit nouveau. Pendant que l'écossais cherchait en vain ce qu'était une mirabelle, une mûre et des agrumes, Yui rigola. Elle se moquait de lui ? Le jeune homme s'empourpra.

"Japonaise tu dis... Euh... J'adore les sushis ! Enfin pas que je te prenne pour un sushi.... Peut importe !"

Le garçon passa nerveusement une main dans ses cheveux, les yeux baissés et les joues rouges. Qu'est-ce qu'il lui prenait ? Aucune idée. Gêné et rougissant il fait beaucoup moins classe et pompeux que quand on le voyait comme ça, assis les jambes croisés dans un costume sur mesure. Il but encore un peu de jus d'orange et remarqua qu'elle avait déjà fini ses croissants. C'est vrai qu'ils étaient délicieux. Il se leva posant ses deux sur le dossier de la chaise puis se pencha vers la blonde.

"Je vais recommander du café, tu veux que je te prenne quelque chose peut-être ? C'est moi qui offre."
Wesley Louglhin
Wesley Louglhin

Messages : 47
Date d'inscription : 06/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Hello France ! [PV Yui]  Empty Re: Hello France ! [PV Yui]

Message  Yui Tsubaki Mar 29 Avr - 20:17

Quand je releva la tête pour regarder Wesley, je me rendis compte qu'il était devenu tout rouge. Au moins il n'y a pas que moi. Pourquoi il rougis ? C'est de ma faute ? J'ai fais quoi ?  Je n'eus pas le temps de réfléchir plus longtemps, il répondait en... Bégayant ? Sa réponse me surpris encore plus, il parlait de sushis et.... Il me disait qu'il ne me prenait pas pour un sushis. Euh... Heureusement, sinon il me ferait peur. Il passa la main dans ses cheveux. Je pense que c'est plus un tic nerveux que pour se recoiffer. Je cherchais quelque chose à dire mais je ne trouvais pas. J'avais peur d'empirer la situation. Peut-êtree lui demander ce que j'avais dis, ou fait pour qu'il se mette dans cet état la ? Finalement, je n'eus pas à le faire, il se leva et se pencha vers moi pour me demander si je voulais quelque chose.

Euh... Je veux bien un jus d'orange s'il te plait

je voulais ajouter autre chose, mais je n'avais pas d'idée. Mas pourquoi j'ai rien à dire ? D'habitude c'est facile, je trouve quelque chose et c'est bon. Enfin la première bêtise qui me passe par la tête ! Je finis quand même par trouver quelque chose.

Merci, je te rembourserai
Yui Tsubaki
Yui Tsubaki
Admin

Messages : 107
Date d'inscription : 07/10/2012
Age : 24
Localisation : Sur la glace en train de patiner

http://coubertschool.olympiqueforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Hello France ! [PV Yui]  Empty Re: Hello France ! [PV Yui]

Message  Wesley Louglhin Mar 3 Juin - 17:33

Acheter des choses pour déstresser était une mauvaise habitude de fils de riche, il le savait bien. Mais Wesley essayait de déculpabiliser son caractère légèrement matérialiste en se disant qu'il fallait bien qu'il déjeune et qu'en plus il était galant. Attentif à Yui, il se pencha même un peu trop, se rattrapant à sa chaise pour ne pas tomber. Alors qu'il aurait encore plus rougi d’habitude là, il rigola de lui même. Rigoler ça fait du bien, Wesley, 2014.

"Du jus d'orange c'est tout ? Bon alors je t'en ramènerais des litres et des litres, et on pourra ouvrir une piscine municipale de jus d'orange tous les deux ça te dit"


Avec sa mine enjouée et son sourire gamin, on pouvait croire qu'il était sérieux. Cependant Wesley ne tenu pas une minute qu'il repartait dans un fou-rire. Ebouriffant les cheveux de la blonde, il dit avant de partir recommander.


"Pas la peine de me rembourser, ça me gênerait, tu ne veux pas me gênait encore plus que tu ne l'as déjà fait n'est-ce pas ?"


Et un sourire malicieux aux lèvres, Wesley part au bar non sans deux petites râles de rire. Il commande deux jus d'orange et remarque qu'il n'a pas de monnaie sur lui. Le barman le regarde méchamment, sentant qu'il a servi deux clients gratuitement. Le regard noir du barman fait frissonner l'écossais qui essaye de calmer les ardeurs du patron des lieux en disant qu'il a une carte de crédit. Il sort la dite carte de crédit... Gold... Soudain le patron change de regard pour celui de "quel est cet extraterrestre qui se balade avec une carte de millionnaire dans les poches ?". Wesley se dépêche de régler sa commande et retourne vers Yui lui tendant son verre.

"Waaah si t'avais vu le regard que le barman m'a lancé, j'ai cru que ma dernière heure avait sonné... Rassure-moi, ils sont pas tous comme ça à CoubertSchool, il y a quand même des gens gentils et sympas comme toi, hein ? Tu connais beaucoup de personnes d'ailleurs ?"

Wesley Louglhin
Wesley Louglhin

Messages : 47
Date d'inscription : 06/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Hello France ! [PV Yui]  Empty Re: Hello France ! [PV Yui]

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum